DOCTO'LEG 2026

Le printemps des DOCTO'LEG est lancé !

Le groupe filière légumineuses d’INRAE a lancé le 1er printemps des DOCTO’LEG le 20 mars 2026.

Le doctorant
© Adobe stock\ onephoto

Près de 20 doctorants (en 3ème ou 2ème année de thèse) ont présenté leurs travaux devant la communauté des chercheurs s’intéressant au développement des légumineuses à graines ou fourragères. Une diversité de sujets de recherche, de la sélection génétique jusqu’au comportement des consommateurs, ont été abordés. Les regards croisés des différentes disciplines ont favorisé une réflexion collective sur les différents enjeux pour la recherche sur le développement des légumineuses. 

Prochain rdv le 19 mars 2027 !

Tous les doctorants travaillant sur les légumineuses sont invités à participer à la prochaine session, la priorité est donnée aux doctorants en 3e ou 2e année. Pour cela, envoyer à gfl@inrae.fr , avant le 15 février 2027, une proposition de résumé en remplissant le formulaire Docto’Leg.